Aller au contenu principal

Une Nouvelle Agence Pour
S'informer sur les Métiers
Et S'Orienter

Facebook  Twitter  YouTube  NEWSLETTER

Les Salons Virtuels

Toujours en quête d'innovation, l'Agence de l'Orientation et des Métiers expérimente !

Des salons 100% digitaux

En complément des événements qu’elle organise sur les territoires, l’Agence développe une solution de forum virtuel thématique.

Les objectifs ?

  • Faciliter la mise en relation des publics avec les professionnels de l’orientation et de la formation
  • Adapter l’offre de l’Agence aux pratiques digitales
  • Consolider l’équité territoriale et dépasser les problématiques de mobilité.

Solution 100% digitale, le forum virtuel fonctionne comme un véritable salon physique. Il permet pour le public, de chez lui, de se connecter au salon, visiter les halls des exposants et découvrir leurs stands. Il peut alors entrer en contact avec les professionnels en tchat ou en visio.

Une expérimentation : le salon de la réorientation !

Salon virtuel

Les 28 et 29 novembre 2019, l’Agence de l’Orientation et des Métiers, en partenariat avec Studyrama, a organisé la 1er salon virtuel de la réorientation en Normandie, à destination des étudiants souhaitant se réorienter ou en décrochage.

Répartis dans 5 halls thématiques, 48 partenaires se sont mobilisés pour tenir un stand durant les deux jours : Région Normandie, Rectorat, Universités, Etat, Missions locales, DRAAF, écoles, CFA…

Une offre thématique

Forte de cette expérience et de l’accueil de cette solution, tant par le public que les partenaires, de nouveaux rendez-vous thématiques seront prochainement organisés !

L'Agenda de l'orientation en normandie