Aller au contenu principal

"campus 2023" APPRENEZ LES MÉTIERS DU SPORT EN BÉNÉFICIANT D'UNE FORMATION GRATUITE ET RÉMUNÉRÉE

Apprentissage - 16 nov 2020

APPRENEZ LES MÉTIERS DU SPORT EN BÉNÉFICIANT D'UNE FORMATION GRATUITE ET RÉMUNÉRÉE

CAMPUS 2023 est le Centre de Formation des Apprentis qui va accompagner la nouvelle génération des experts du sport en France. 2023 jeunes vont profiter de l'organisation de la Coupe du Monde de Rugby pour se former aux métiers du sport, en apprentissage. Demain, ils travailleront au développement durable du sport sur l'ensemble du territoire français, dont 58 en Normandie.

Infos pratiques

UN PROGRAMME OUVERT À TOUTES ET À TOUS

UN EMPLOI SALARIÉ AU SEIN DU COMITÉ D’ORGANISATION FRANCE 2023

Accédez à 3 niveaux de responsabilité :

  • Chef de projet (Bac +1)
  • Administrateur de club (Bac + 3)
  • Chargé de mission (Bac + 5)

Inscriptions ouvertes d’octobre à décembre.

Rejoignez l'aventure sur www.campus2023.rugby

campus 2023

L'ambition de la Région Normandie

campus 2023

Les événements sportifs comme la coupe du monde de Rugby mettent en scène des valeurs sportives, éducatives et citoyennes auxquelles les Régions sont attachées et qu’elles promeuvent dans leurs politiques sur leurs territoires.

Au-delà de l’évènement sportif, le Comité d’organisation France 2023, en collaboration avec les Régions, ambitionnent d’offrir aux jeunes des opportunités de se former aux métiers du sport.

À ce titre, le comité d'organisation de la Coupe du monde et la Région Normandie tiennent à ce que cette compétition soit aussi l'occasion de construire des projets en lien avec des problématiques sociétales : en s’engageant par exemple à favoriser l’employabilité des jeunes dans le cadre de "Campus 2023".

C’est dans ce contexte, que le programme « Campus 2023 » a été lancé. Il vise à recruter 2 023 apprentis à l’échelle nationale dont 58 en Normandie.

La Région Normandie s'engage à mettre en œuvre cette opération, en lien avec les centres de formation des apprentis et les organismes de formation régionaux. Au total, 58 jeunes pourront accéder à ces formations, disponibles pour certaines à compter de février 2021.

Le monde du rugby amateur est majoritairement géré par des bénévoles et des pratiquants, le comité France 2023 espère favoriser la professionnalisation de ces jeunes apprentis dans l’univers du sport pour que chaque club normand puisse bénéficier de l’aide et des compétences d’au moins un apprenti. Ainsi le projet "Campus 2023" prévoit une formation dans différents domaines d’activités tels que l’administration, la finance, les stratégies de développement, la communication, le management et les relations humaines du niveau Bac+1 à Bac+5.