Aller au contenu principal

Malgré la crise sanitaire du Covid-19, le Qualif’individuel continue

- 28 avril 2020

Infos pratiques

  • Depuis l’annonce du confinement, la Direction de la Formation Tout au Long de la vie s’est réorganisée pour permettre le maintien du traitement des demandes relatives au dispositif Qualif’individuel.
    Pour vous permettre de poursuivre vos démarches d’accès à la formation professionnelle, toute la chaîne de gestion du dispositif Qualif’individuel a été réorganisée.
qualifindividuel continue

Comment ?

En télétravail, la gestionnaire administrative du dispositif reçoit vos demandes et les traite via la boîte mail dédiée : qualif.individuel@normandie.fr.

Elles sont ensuite adressées aux chargées de projet, également en télétravail, qui les instruisent de façon dématérialisée.

Les comités techniques ont maintenus via la visioconférence afin d’apporter un avis collégial pour chaque demande de financement.

Et ensuite ?

Pour les dossiers acceptés, les organismes de formation proposant un démarrage de formation pendant le confinement, sont questionnés sur les modalités pédagogiques prévues à distance pour vous garantir une formation de qualité. Si les garanties sont suffisantes, vous êtes informé par mail de l’accord de la Région, ainsi que l’organisme de formation et votre conseiller à l’emploi.

Pour les dossiers refusés, vous recevez la notification de refus par mail. Le courrier officiel signé de la Région Normandie vous sera adressé à l’issue du confinement.

Vos élus restent également mobilisés.

Pendant la durée du confinement, les dossiers acceptés sont ensuite votés lors des Commissions Permanentes par les élus du Conseil régional. Ces commissions mensuelles ont été réorganisées pour permettre le respect des mesures de confinement.

Vous souhaitez déposer une demande de Qualif’individuel ?

Le dispositif Qualif’individuel permet le financement de parcours de formation n'existant pas dans le programme Qualif’collectif, et la mise en œuvre de projets professionnels portés par des demandeurs d’emploi normands.

CONTACTS

Qui contacter pour avoir plus d'informations ? 

 

Image

Le numéro gratuit Parcours-Métier 0 800 05 00 00
Service & appel gratuits

Des conseillers vous répondent du lundi au vendredi sur toutes les questions relatives aux dispositifs de formation et d'orientation de la Région Normandie

Horaires d'ouverture

    Matin   Après-midi
Lundi   9h00 à 12h00   14h00 à 17h00
Mardi   9h00 à 12h00   14h00 à 17h00
Mercredi   9h00 à 12h00   14h00 à 17h00
Jeudi   9h00 à 12h00   14h00 à 17h00
Vendredi   9h00 à 12h00   13h30 à 16h30