En télétravail, la gestionnaire administrative du dispositif reçoit vos demandes et les traite via la boîte mail dédiée : qualif.individuel@normandie.fr.
Elles sont ensuite adressées aux chargées de projet, également en télétravail, qui les instruisent de façon dématérialisée.
Les comités techniques ont maintenus via la visioconférence afin d’apporter un avis collégial pour chaque demande de financement.
Pour les dossiers acceptés, les organismes de formation proposant un démarrage de formation pendant le confinement, sont questionnés sur les modalités pédagogiques prévues à distance pour vous garantir une formation de qualité. Si les garanties sont suffisantes, vous êtes informé par mail de l’accord de la Région, ainsi que l’organisme de formation et votre conseiller à l’emploi.
Pour les dossiers refusés, vous recevez la notification de refus par mail. Le courrier officiel signé de la Région Normandie vous sera adressé à l’issue du confinement.
Pendant la durée du confinement, les dossiers acceptés sont ensuite votés lors des Commissions Permanentes par les élus du Conseil régional. Ces commissions mensuelles ont été réorganisées pour permettre le respect des mesures de confinement.
Le dispositif Qualif’individuel permet le financement de parcours de formation n'existant pas dans le programme Qualif’collectif, et la mise en œuvre de projets professionnels portés par des demandeurs d’emploi normands.
Qui contacter pour avoir plus d'informations ?
Le numéro gratuit Parcours-Métier 0 800 05 00 00 Des conseillers vous répondent du lundi au vendredi sur toutes les questions relatives aux dispositifs de formation et d'orientation de la Région Normandie |
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