Aller au contenu principal

Se qualifier pour accéder à l'emploi durable chez SUBTENO IT à Alençon avec la Région Normandie

- 13 jan 2020

Se former tout en étant rémunéré, c'est possible !
La Région Normandie, avec les opérateurs de l’emploi public, accompagne l’entreprise SUBTENO IT Alençon (61) afin de recruter 10 demandeurs d'emploi sur le métier de Développeur d’application Web grâce à son dispositif « Une formation, Un emploi ».
Il s’agit d’une formation qui débutera le 16 mars 2020 à Alençon en partenariat avec les organismes VIA FORMATION, ISF et WILD CODING SCHOOL.

Infos pratiques

  • Les demandeurs d’emploi doivent s’inscrire impérativement à la réunion d’information du mercredi 22 janvier 2020 auprès de leur conseiller Pôle emploi, Cap Emploi, Mission Locale ou Chargé d'accompagnement professionnel.

    Offre Pôle emploi n° 097QQMS

subteno

Travailler chez SUBTENO IT

SUBTENO IT est une entreprise de conseil et d’intégration Odoo.
SUBTENO IT est un des premiers intégrateurs Français.
Le logiciel qu’elle intègre est Open Source, aujourd'hui maintenu par une communauté de plus de 890 contributeurs et plus de 1100 sociétés intégratrices.

SUBTENO IT s’engage

SUBTENO IT s'engage à embaucher les 10 demandeurs d'emploi identifiés, à l'issue du processus de recrutement et de formation, en CDI, dans la perspective d'un emploi durable, au sein de son entreprise, basée à Alençon.

Une formation qualifiante et rémunérée

Les stagiaires suivront une formation orientée sur le langage Python et Odoo en lien avec l’entreprise partenaire de la formation : SUBTENO IT. 
Ils développeront des compétences en programmation : concevoir et exploiter une base de données, développer des composants d’accès aux données, maîtrise du langage Python et du Framework Odoo.
Ils acquerront les composantes du développement mobile : intégration des bonnes pratiques et de la méthodologie du développement sécurisé des applications, compréhension et connaissance des bases de la gestion de projet Web et Mobile, participation à des ateliers avec l’entreprise Subteno IT. 
Ils utiliseront l’anglais dans leur activité professionnelle en informatique.
Ils viseront l’obtention du Titre Professionnel « Développeur d’application Web et Web mobile » de niveau III.
La Région Normandie prend en charge les coûts de formation. 
Chaque stagiaire sera rémunéré par Pôle Emploi et/ou la Région en fonction de ses droits.

S’informer

Une réunion d'information est programmée le mercredi 22 janvier de 9 à 11 heures à Alençon.

Les candidats devront venir avec un CV.

La formation aura lieu du 16 mars au 30 octobre 2020 à Alençon.

Les demandeurs d’emploi doivent s’inscrire impérativement à cette réunion auprès de leur conseiller Pôle emploi, Cap Emploi, Mission Locale ou Chargé d'accompagnement professionnel. 
Offre Pôle emploi n° 097QQMS

Avant l’information collective, les conseillers emploi valideront les prérequis exigés tels que la motivation pour devenir développeur d’application, être sorti(e) de formation initiale depuis au moins 9 mois, etc.