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Vous savez faire preuve d’écoute et d’aisance à communiquer, cette mission est faite pour vous!

Formation tout au long de la vie - 4 mars 2021

En partenariat avec la Région Normandie, l’entreprise Inter Mutuelles Assistance (IMA) basée à Petit-Quevilly, propose à 14 demandeurs d’emploi, de se former aux métiers de la relation client à distance.

Dans le cadre du dispositif "Une formation, un emploi", le Titre Professionnel de Conseiller Relation Client à distance vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour occuper le poste de chargé(e) d’assistance au sein du Groupe IMA.

Infos pratiques

Trois réunions d'information sont programmées le mardi 16 mars, le mercredi 24 mars et le mardi 6 avril 2021 à 9h.

Des tests seront proposés aux personnes intéressées à l’issue de l’information collective pour intégrer le processus de recrutement.
L’entrée en formation est prévue le 26 avril 2021.

Les demandeurs d’emploi doivent s’inscrire à cette réunion auprès de leur conseiller Pôle emploi, Cap Emploi ou Missions Locales en rappelant le numéro de l’offre : 110CMGR.

teleconseiller

Depuis 40 ans, le Groupe IMA, conçoit, assemble et met en œuvre des solutions d’assistance pour le compte de ses actionnaires et partenaires.

De l’assistance d’urgence à l’accompagnement dans la durée, IMA propose une offre complète dans les domaines de la mobilité, la maison connectée et sécurisée, la santé bien-vivre et le juridique

En France ou à l’étranger, un véhicule est en panne, un sociétaire se blesse... Grâce aux équipes du Groupe IMA, chaque situation trouve une solution 24/24 7J/7 !

Le chargé d'assistance assure l'accueil téléphonique des personnes en difficulté, les rassure et les accompagne dans le déroulement de leur dossier d'assistance. Vous serez celui qui leur apporte des solutions.

Vous suivrez une formation en parallèle, à l’AFPA de Saint Etienne du Rouvray. Vous développerez des compétences pour assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance par téléphone ou via des canaux digitaux (mail, courrier, sms, tchat).

Vous apprendrez à

  • réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
  • délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager
  • apporter une assistance de niveau 1 au client
  • informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale

Ces compétences vous permettront d’obtenir 1 CCP du titre professionnel conseiller en Relation Client à Distance (TP CRCD CCP1 ), de niveau IV reconnu par le Ministère chargé de l’emploi.

La Région Normandie pilote ce projet et prend en charge les coûts de formation. Chaque stagiaire sera rémunéré par Pôle Emploi et/ou la Région Normandie en fonction de ses droits.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ?

Consultez la vidéo de présentation en cliquant sur ce lien : Rouen _RH_2021 sur Vimeo

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