Aller au contenu principal

Conducteurs et opérateurs de lignes robotisées de soudage : 6 parcours de formation ouverts pour le site PSA de Caen, Groupe STELLANTIS

Formation - 15 jan 2021

La Région Normandie et le site PSA de Caen s'associent pour proposer, en partenariat avec l’AFPI Grand Ouest et les opérateurs de l’emploi public, à 6 demandeurs d’emploi un programme de formation qualifiante au métier de conducteurs(trices) et opérateurs (trices) de lignes robotisées de soudage.

Infos pratiques

Date d'entrée en formation le 23/03/2021

Vous êtes intéressés ?

Contacter votre conseiller Emploi et/ou Pôle Formation UIMM – AFPI Grand Ouest Normandie

Tél. : 02 31 46 77 05

Référence : FOREM PSA

N° offre : 109DYHQ

Munissez-vous d’un CV

lignes robotisées
  • Accéder à un emploi chez PSA en se formant

Le dispositif « Une formation, un emploi » facilite l’accès et le retour à l’emploi de demandeurs d’emploi au sein de structures normandes tout en contribuant à leur développement.

Cette formation sera financée par la Région Normandie. Les stagiaires bénéficieront également d’une indemnisation, en fonction de leurs droits, versée par Pôle Emploi et/ou la Région Normandie.

Les stagiaires seront ensuite embauchés par PSA sur le site de Caen, pour une durée minimum de 6 mois, en contrat de professionnalisation.

  • Une formation qualifiante « sur mesure » pour intégrer les nouvelles lignes robotisées

Les stagiaires suivront une formation en alternance entre l’AFPI (sites de Caen et Bretteville-sur-Odon) et les ateliers de l'usine PSA, à partir du 23 mars 2021, dans laquelle ils développeront des compétences en vue d’obtenir le CQPM Conducteur(trice) d’Equipements Industriels.

Ils seront capables d’assurer le bon fonctionnement d’un système de production automatisée, de contrôler la qualité de la production et d’exécuter un travail qualifié constitué d’opérations variées (réglages, contrôles qualité, suivi des données de production, traçabilité logistique, maintenance 1er niveau…).

Les stagiaires seront ensuite affectés aux nouvelles lignes robotisées du site PSA de Caen, dédiées à la production des berceaux de moteurs pour les véhicules électriques.

psa

stellantis

             

psa  psa