Aller au contenu principal

Découvrez le métier de fleuriste, et trouvez sur Parcours Métiers les formations correspondantes en Normandie

- 13 fév 2020

Mathilde, Florent, Maëlle, Farell, Dominique, Marilou et Richard, apprentis, jeunes professionnels, formateurs, chefs d’entreprise… Ces créatifs experts du végétal, confirmés ou en herbe, partagent leur passion et leur vision du métier de fleuriste.

Infos pratiques

Logo

Ce métier qui fait rêver dès le plus jeune âge, suscite des vocations souvent inabouties.
Créatif, romantique, précis, indépendant, au cœur de la vie… Serait-il trop beau pour être vrai ?

Et pourtant, c’est un métier complet et moderne où, autour d’un savoir-faire exigeant, la créativité, la communication, la maitrise des achats, le recours aux nouveaux médias, les qualités de chacune et chacun ont matière à s’exprimer et à « faire la différence ».

Chaque année des jeunes et des moins jeunes font le choix de cette carrière épanouissante, qui allie traditions et modernité, se renouvelle constamment pour répondre aux attentes de ses clients, insuffler de nouvelles tendances, dénicher de nouvelles essences. Pour en savoir plus, consultez la plaquette Ambition FLEURISTE ! disponible sur simple demande.

Cette série est réalisée dans le cadre de la convention de coopération signée entre les ministères en charge de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, de l'agriculture et de l'alimentation, et le FAFSEA OCAPIAT conjointement avec la FFAF – Fédération française des Artisans Fleuristes.