Aller au contenu principal

Formation Laveur-se de vitres en hauteur : Il reste des places !

- 29 oct 2019

La formation Laveur-se de vitres en hauteur est une formation certifiante de niveau V (CQP) pour adultes qui vise à se qualifier comme laveur·se de vitres en hauteur afin d’exercer son activité dans des sociétés de services. Il reste encore des places pour la formation au GRETA du Calvados à l’agence de Lisieux.

Infos pratiques

  • GRETA DU CALVADOS
    Agence de Lisieux
  • Téléphone
  • E-mail de contact
    greta.lisieux@ac-caen.fr
Formation Laveur-se de vitres en hauteur : Il reste des places !

Un métier qui vous fait prendre de la hauteur !

Le CQP

Certificat de qualification professionnelle de la branche Hygiène et Propreté 

Une chance pour trouver un emploi pérenne 

Le CQP Laveur-se de Vitres est inscrit au répertoire National des Certifications Professionnelles et répond pleinement aux attentes de la profession en perpétuelle recherche de personnel qualifié. 

Les objectifs de cette formation sont d’acquérir les compétences techniques du nettoyage de vitres et de se former à l’usage des échafaudages R408 - R457, et CACES PEMP 1B 3B pour être en mesure d’exercer une activité professionnelle qualifiée notamment en hauteur. 

Les 3 modules professionnels sont les suivants : 

  • Module 1 : Organisation du chantier (utiliser les EPI, lire et appliquer le cahier des charges, définir les temps d’intervention, connaître et choisir des outils, des techniques, des produits) 
  • Module 2 : Règles d’hygiène, de sécurité, d’environnement et de prévention des risques : SST, PRAP IBC, habilitation B0B0, échafaudages R408 - R457, CACES PEMP 1B 3B 
  • Module 3 : Réalisation des techniques professionnelles et contrôle des résultats 

Opportunités d’emploi 

Sur tout le territoire Normand, les entreprises de propreté sont en pénurie de Laveurs-ses de vitres. C’est un métier qui recrute tout au long de l’année et les opportunités d’embauche sont importantes dans les entreprises de taille moyenne ou de grande taille. 

Le/la candidat.e peut bénéficier d’un contrat à temps plein très rapidement et signer un Contrat à Durée Indéterminée (CDI) par la suite après avoir fait ses preuves. 

Il s’agit d’intervenir en autonomie ou en équipe selon l’importance du chantier sur les directives d’un.e chef.fe d’équipe ou du dirigeant de l’entreprise. 

Les interventions ont lieu soit sur des chantiers de remise en état après travaux ou d’entretien d’immeubles chez le client. 

Les journées sont très variées et organisées en tournées. Par définition le/la laveur-se de vitres est toujours en déplacement ce qui nécessite d'avoir le permis de conduire. Le travail doit s’effectuer dans des délais qui sont précisés. Au quotidien, les horaires de travail varient en fonction des contraintes du chantier. 
Le salaire avoisine les 1 300 € mensuel au démarrage.

Modalités

Public visé 

  • Demandeur-euse-s d’emploi 

Conditions d'accès

  • Aucun niveau de formation requis, 
  • Aucune expérience professionnelle requise mais une expérience dans le secteur de la propreté serait un plus, 
  • Recrutement sur CV et entretien de motivation 
  • Permis de conduire 

Information collective et recrutement

4 novembre 2019 de 9h à 12h30

Greta - Lycée Paul Cornu
9 b rue Paul Cornu
14100 LISIEUX 

Période de formation 

Novembre 2019 à février 2020 

Le métier en images

Le
Le
Le