Aller au contenu principal

Gratuité des transports pour les étudiants en formation sanitaire et social mobilisés par la crise sanitaire

Formation - 9 nov 2020

Comme pour les soignants et les personnels de santé, la Région Normandie offre sur présentation d’un justificatif de scolarité, la gratuité des transports ferroviaires et routiers aux étudiants en formation sanitaire ou sociale (infirmiers, aide-soignants, kinés, éducateurs spécialisés…) mobilisés dans le cadre de la crise sanitaire. Cette gratuité concerne également le service régional de transport en co-voiturage NOMAD Covoiturage, disponible dans 12 communautés de communes normandes.

Infos pratiques

 

Qui contacter ?

  • Contact Nomad Train : 0 800 801 801 / fil Twitter @train_nomad
  • Contact Nomad car et Nomad covoiturage : 02 22 55 00 10 / Mail : nomad-car@normandie.fr
transport gratuit

La crise sanitaire liée à l’épidémie « Covid-19 », impacte les cursus de  formation  des  élèves  et  étudiants  en  formation  sanitaire  ou sociale.  Ils  se  mobilisent  à  l’occasion  de  leurs  stages  ou  dans  le cadre de vacations. La Région a décidé de saluer leur engagement en leur permettant d’utiliser gratuitement le réseau des transports publics régionaux.

Pour qui ?

Pour tout élève ou étudiant en formation sanitaire ou sociale inscrit dans un institut de formation normand et qui se déplace pour se rendre en stage ou pour assurer une vacation. 

Quels moyens de transport ?

L’élève  ou  l’étudiant  doit  utiliser  les  transports  publics  régionaux. Pour     connaître     le     réseau,     rendez-vous     sur : https://www.normandie.fr/nomad.

Pour  les  transports  urbains :  se  renseigner  auprès  des  agglomérations pour les offres disponibles sur les réseaux urbains (bus de ville)

Quand le stage ou la vacation doivent-ils être réalisés ?

Pour  tout  stage  ou  vacation,  sans  durée  minimale,  pendant  la période de confinement, à partir du 2 novembre 2020.

Comment bénéficier de la gratuité des transports ?

Il suffit de présenter son justificatif de scolarité au chauffeur ou lors de tout contrôle.