Aller au contenu principal

JEAN-BAPTISTE, TEMOIGNAGE ET RETOUR D'EXPERIENCE SUR L'ACCOMPAGNEMENT DU PLIE ET LE DISPOSITIF "UNE FORMATION, UN EMPLOI"

Formation - 19 nov 2020

Caen-la-Mer : Cap vers l’emploi durable pour Jean-Baptiste

Infos pratiques

Grace à l’accompagnement proposé dans le cadre du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi du Pays de Caen (PLIE) et le dispositif régional « Une formation, un emploi », Jean-Baptiste a pu rebondir vers l’emploi durable chez Kéolis Pays Normands.

JEAN-BAPTISTE

ZOOM

Jean-Baptiste rencontrait des difficultés d’insertion. Il a bénéficié d’un parcours accompagné de juin 2017 à l’été 2020 dans le cadre du PLIE. Jean-Baptiste a appris à valoriser et développer ses compétences et à renforcer sa confiance en soi.

Au cours de son parcours, il s’est engagé à intégrer le dispositif « Une formation, un emploi » financé par la Région Normandie. Il a suivi une formation de 3 mois à l’AFTRAL de Caen.

Il a développé des compétences de conduite de transports de voyageurs, et a obtenu son « Titre professionnel de conducteur de transport de voyageurs ». Grâce à son parcours de formation, il a intégré un emploi durable chez Kéolis Pays Normands à Giberville comme chauffeur-receveur.

TEMOIGNAGE sur le parcours de Jean-Baptiste :

Le dispositif « Une formation, un emploi »

Le dispositif « Une formation, un emploi » facilite l’accès et le retour à l’emploi de demandeurs d’emploi au sein de structures normandes tout en contribuant à leur développement.

La Région forme des demandeurs d’emploi qui seront embauchés ensuite par la structure partenaire pour une durée minimum de 6 mois.

Le métier de conducteur-receveur chez Kéolis

conducteur

Au volant d’un car ou d’un bus, il (ou elle) sillonne les routes pour des trajets urbains ou interurbains.

Il (ou elle) vérifie le véhicule et ses équipements avant départ, et réalise son activité sur des itinéraires préétablis qui comportent des points de prise en charge et de dépose de la clientèle. Il (ou elle) peut être affecté(e) à des services réguliers, scolaires, des navettes ou des services sur réservation (transport à la demande).

 

Le métier exige d'aimer conduire, d’être à la fois commercial, garant de la sécurité et de la tranquillité de tous.

Vous êtes intéressé(e) par le parcours de Jean-Baptiste ?

Une formation de 3 mois, dans un centre de formation basé sur Caen débutera à partir du 27 janvier 2021 au CESR d’ifs

Pour plus de renseignements, cliquez ICI !