Aller au contenu principal

Le contrat d’engagement pour les stagiaires

- 14 mars 2019

Une formation professionnelle constitue un investissement fort, tant pour vous que pour la Région et l’Europe. Soucieuse de valoriser cet investissement, la Région a souhaité mettre en place ce contrat d’engagement entre elle, en tant que financeur, et vous, en tant que bénéficiaire de ce financement.

Infos pratiques

  • Pour toute information, rapprochez-vous de votre organisme de formation qui complètera le contrat avec les renseignements propres à votre formation, et qui vous le fera signer. Il vous remettra l’original et en conservera une copie.
Charte Engagement

Contrat d'engagement ?

A compter du 15 mars 2019, si vous entrez sur une formation financée par des fonds de la Région et de l’Europe sur les programmes socle de compétences et Qualif collectif, vous devrez vous engager en signant un contrat d’engagement.

Ce document vous permettra d’être clairement informé de vos droits, de vos devoirs et du coût de votre formation qui est pris en charge intégralement par la Région et l’Europe.

Les possibilités de sanction en cas de manquement aux obligations sont également mentionnées, dans un souci de transparence.