Aller au contenu principal

ROUEN : FORMEZ VOUS AU MÉTIER D'AGENT DE SERVICE MÉDICO-SOCIAL

Formation - 22 nov 2021

Infos pratiques

Les Réunions d’information collectives se tiendront les 08/12/2021 et 12/01/2022

Votre contact : Elodie Lebreton

☎ 0232110106

📧 elodie.lebreton@ac-normandie.fr

AGENT DE SERVICE MÉDICO-SOCIAL

Informations :

Le GRETA de Rouen met en œuvre sa 1ère session à compter du 02 février 2022 pour une validation du Titre le 03 juin 2022. Les 4 mois de formation alternent formation en centre (385h) et formation en entreprise (210h). 12 demandeurs d’emploi pourront bénéficier d’un financement du Conseil Régional Normandie et 3 places seront dédiées à d’autres financements (Plan de formation, CPF, Projet de Transition Professionnelle…).

Pré-requis :

Pour accéder à cette formation, les critères liés au niveau d’apprentissage sont les suivants : Savoir lire /écrire/compter et rendre compte à l’oral et à l’écrit de son activité en langue française. Il est nécessaire d’avoir une expérience professionnelle dans les services à la personne et/ou une immersion en entreprise préalable et/ou une vision éclairée, documentée du métier et de son environnement et de bénéficier de capacités physiques cohérentes avec le métier.

Le Titre Professionnel Agent de Service médico-Social permet d’exercer comme Agent de Service Hospitalier ou Agent de Service Hôtelier dans les structures suivantes : les EHPAD, les petites unités de vie, les résidences autonomie, les accueils de jour, les établissements médico-sociaux d'accueil ou d’hébergement des personnes en situation de handicap, les entreprises assurant l’externalisation du nettoyage et du bionettoyage dans les établissements médico sociaux.

A l’issue de la formation, les stagiaires seront en capacité de :

  • Réaliser le nettoyage et le bionettoyage des locaux en s’adaptant à la présence des résidents.
  • Contribuer aux prestations du service hôtelier en respectant les standards de qualité de l’établissement
  • Accompagner le résident dans les gestes de la vie quotidienne en tenant compte du projet d’accompagnement personnalisé
ASS