Aller au contenu principal

"Savoirs numériques", une formation pour vous accompagner dans l’utilisation des outils numériques

Formation - 20 nov 2020

Aujourd’hui, 94% des français sont équipés du matériel nécessaire pour faire des démarches en ligne. Pourtant, 1 sur 10 a renoncé à le faire car elles semblaient trop difficiles.

Le confinement a amplifié notre relation au numérique et nous a montré à quel point il est incontournable dans nos vies quotidiennes quel que soit notre âge: télétravail, démarches en ligne, utilisation d’outils de visioconférence, accès aux services publics, suivi de la scolarité des enfants, etc.

Parce que la Région souhaite permettre à tous les normands en recherche d’emploi d’acquérir un socle de compétences numériques et/ou d’en développer la maitrise, elle vous propose Savoirs numériques.

Infos pratiques

Intéressé ?

Vous pouvez contacter l’un des organismes de formation prestataires de la Région et/ ou votre conseiller.

Coordonnées

SAVOIRS NUMERIQUE

TEMOIGNAGE "SAVOIRS NUMERIQUES"

Les objectifs de Savoirs numériques

  • Apprendre les bases nécessaires à l’utilisation d’un ordinateur, installer des logiciels,
  • Utiliser le numérique dans ma communication: envoyer des mails, joindre des pièces, utiliser les réseaux sociaux, communiquer par des plateformes (Skype, etc.) 
  • Faire des recherches sur Internet, sécuriser les informations trouvées
  • Utiliser les bases d’un logiciel de traitement de texte pour taper des courriers
  • Comprendre et gérer mon identité numérique, sécuriser mes données, valoriser mon image professionnelle

L’organisation de la formation

Savoirs numériques s’adaptent à vos besoins.

Que vous soyez grand débutant ou déjà sensibilisé à l’utilisation des outils numériques, l’organisme de formation s’adaptera à vos besoins en vous proposant un parcours individualisé.

Le rythme, la durée et les méthodes seront adaptés à vos besoins. La formation se déroulera à temps partiel (150 heures maximum). En fonction de votre niveau de maîtrise, des temps de formation à distance pourront vous être proposés.

Si vous ne bénéficiez pas de l’Allocation Retour à l’Emploi de pôle emploi, vous pourrez prétendre à une aide à la mobilisation de 100 euros pour assumer les frais liés à la formation.