Aller au contenu principal

TÉMOIGNAGE DE BENJAMIN, JEUNE DIPLÔMÉ, À LA MAIRIE DE CAUVICOURT

Formation - 8 juil 2021

Infos pratiques

 

Le dispositif "Jeunes Diplômés" c'est quoi ?

Découvrez toutes les missions proposées par les entreprises, Collectivités ou associations :

Parcours-metier-emploi.normandie.fr

DJD BENJAMIN
DJD BENJAMIN
Vanessa Dupuy Maire de Cauvicourt et Benjamin jeune diplômé

 

 

Benjamin a intégré le dispositif « Jeunes diplômés » financé par la Région Normandie. Il réalise sa mission à la mairie de Cauvicourt (14). Il est en charge de « la création de l’identité visuelle de la Mairie », tutoré par Mme Dupuy, Maire.

L’objectif du dispositif est de mettre en relation des jeunes diplômés, depuis l'année scolaire 2018-2019, de l'enseignement supérieur et des entreprises, collectivités ou associations du territoire autour d’une mission de développement de projet.

Benjamin : pourquoi avoir intégré le dispositif « Jeunes
diplômés » ?

Ayant obtenu mon DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet cette année, le dispositif «Jeunes diplômés» était une belle opportunité pour me lancer dans le monde du travail. Grâce à ce dispositif, j’ai pu rapidement trouver une offre de stage correspondant parfaitement à mon projet professionnel. De plus, je bénéficie d’un accompagnement et de 5 semaines de formations au sein de la structure Jeunes Diplômés pour préparer et organiser le déroulement du stage, ainsi que ma recherche d’emploi à l’issue de ce stage.

Madame le Maire : quelles sont les principales missions
confiées à Benjamin ?

« Benjamin a en charge la communication visuelle de la Mairie de Cauvicourt. Pour cela, nous lui avons demandé de définir l’identité visuelle de la commune. Il a eu pour mission, de rechercher et créer notre logo, en tenant compte des éléments paysagers, architecturaux, historiques de la commune, ainsi que de son appartenance à la Communauté de Communes. Le logo validé, il a ensuite décliné cette nouvelle identité visuelle, sur différents supports : gazette de la commune, carte de visite, livret d’accueil, charte graphique, papier à lettres, signature mail, affichages. »

Madame Le Maire et Benjamin : « Si c’était à refaire ? » 

Madame Le Maire : « Si c’était à refaire, c’est sans hésiter que nous nous lancerions de nouveau dans cette aventure. Benjamin, a su comprendre et s’intégrer rapidement à notre équipe. Ses propositions ont toutes été très pertinentes et toujours adaptées. Le résultat de son travail fait l’unanimité au sein de l’équipe municipale. Nous sommes heureux d’avoir pu bénéficier de cette collaboration. »

Benjamin : « Si c’était à refaire, ce serait avec plaisir. J’ai adoré travailler avec Vanessa et l’équipe municipale. Nous avons sans difficulté réussi à établir l’ensemble de l’identité visuelle de la commune. C’est un travail dont je suis fier et que je n’hésiterai pas à mettre en avant sur mon portfolio ! »