Aller au contenu principal

VENEZ VOUS FORMER DANS LES MÉTIERS DE LA LOGISTIQUE !

Formation - 6 sept 2021

Renseignez-vous, il reste encore des places dans les formations d’Opérateur Logistique et de Technicien Supérieur en Méthodes et Exploitations Logistique !

 

Infos pratiques

♦ CAP Opérateur Logistique sur l’antenne de Mortagne, la formation aura lieu du 27 septembre 2021 jusqu’au 29 juin 2022.

♦Technicien Supérieur en Méthodes et Exploitation Logistique sur l’antenne d’Argentan, la formation aura lieu du 20 septembre 2021 jusqu’au 26 juillet 2022.

⇒Contact : Aden Formations Eric MICHEL – Conseiller en formation – eric.michel@adenformations.com – 06.81.58.05.23

MÉTIERS DE LA LOGISTIQUE

 

 

logistique

 

CAP Opérateur Logistique 

Contenu de la formation :

Vous apprendrez à réceptionner, stocker et expédier des marchandises : contrôle des documents de transport, vérification de la qualité des produits, choix du matériel de manutention adapté, entreposage, préparation de commandes, étiquetage des colis. L'utilisation des outils informatiques de la logistique (lecteur de codes-barres, tablette, système vocal...) fait partie de la formation. Vous serez formés à conduire des chariots élévateurs dans le respect des règles de sécurité.

Métiers visés :

Ce ou cette technicien(ne) peut occuper un poste d'agent de réception, préparateur(trice) de commandes, conditionneur(euse), magasinier(ère) cariste, agent de messagerie...
 

Technicien Supérieur en Méthodes et Exploitation Logistique 

Contenu de la formation :

Cette formation vise à piloter les activités d’un site logistique, dans les divers secteurs d'activités économiques (industries, prestation logistique, distribution, …), dans des entrepôts ou des plates-formes de stockage ou des dépôts d'une usine de production, éventuellement dans un service logistique. Vous apprendrez à élaborer et mettre en œuvre des solutions techniques en réponse aux besoins du site logistique. Vous allez acquérir les compétences numériques transverses et spécifiques au métier et intégrer les principes de prévention des risques professionnels dans l’exercice de votre activité.


Métiers visés :

Responsable de service réceptions, Responsable de service préparation des commandes, Responsable de service expéditions, Responsable gestion de stock, Responsable magasin, Responsable de dépôt, Responsable d’entrepôt, Responsable de plateforme, Responsable d’exploitation logistique
 

 

 

 

logistique

Ces formations sont financées par la Région et par le Fonds Social Européen