Aller au contenu principal

Vous recherchez un métier d'avenir ? Devenez ambulancier !

Formation - 19 fév 2021

L'Institut de Formation d'Ambulancier du CHU de Rouen organise une sélection pour une rentrée en formation d'Ambulancier en août 2021. Dépêchez-vous l'inscription c'est MAINTENANT !

Infos pratiques

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES ENTRE LE 18 FEVRIER ET LE 10 MAI.

Pré-inscription en ligne :  https://myconcours.chu-rouen.fr

Attention ! La saisie de vos données sur le site internet ne constitue pas l’inscription à la sélection :il s’agit d’un pré-remplissage du dossier que vous devrez compléter directement sur le site, puis valider et imprimer, ensuite dater, signer puis envoyer avec les annexes et pièces jointes, à l’ERFPS ou par mail ifa76@chu-rouen.fr au plus tard le LUNDI 10 MAI 2021.

Coordonnées

  • Institut de Formation Ambulanciers
    ERFPS – CHU Hôpitaux de ROUEN
    14, rue du Professeur Stewart
    76000 Rouen
  • Téléphone
  • E-mail de contact
    ifa76@chu-rouen.fr
ambulancier

INFORMATIONS SUR LE DIPLÔME D'éTAT D'AMBULANCIER POUR UNE ENTRéE EN FORMATION EN FéVRIER 2021

L’Institut de  Formation  des  Ambulanciers  (IFA)  est un  institut  de formation  des  professions  de  Santé du Centre Hospitalier Universitaire de ROUEN, qui forme au métier d’ambulancier (niveau V) et délivre le Diplôme d’État d’Ambulancier (DEA).

Pour être admis en formation conduisant au DEA, le candidat doit réussir les épreuves de sélection et être placé en liste principale (30 places au total).

Niveau scolaire des candidats

Aucun diplôme n’est obligatoire pour être candidat à cette formation.  Fournir la copie du ou des diplômes, s’il y en a.

Financement

Le coût de formation en 2021 est de 4800€. Les frais annexes (hébergement, repas, transport...) sont à la charge des élèves.

Pour  une  prise  en  charge  des  frais  pédagogiques,  s’adresser  à  la  structure  correspondant  à  votre situation personnelle (Employeur, Transition Pro, ANFH, OPCALIA...).

Pour  les  demandeurs  d’emploi,  le  financement  de  la formation  peut  être  envisagé  par  la  Région Normandie. Le dossier de financement sera adressé aux demandeurs d’emploi par l’Institut de Formation des Ambulanciers (IFA), dès la publication des résultats des épreuves de sélection.

Aides financières

Pendant la durée de la formation, les élèves qui ne perçoivent aucune ressource peuvent bénéficier d’une bourse d’étude régionale soumise à critère sociaux, attribuée par la Région Normandie. La  procédure  de  demande  de  bourse  vous  sera  remise par  l’institut  de  formation  en  cas  d’admission sur liste principale.

AFFICHE | 0.19 Mo