Aller au contenu principal

ZOOM sur les stagiaires Région formés grâce au dispositif "Une formation, un emploi"

Formation - 18 fév 2021

Cherbourg : 12 demandeurs d’emploi recrutés par Naval Group grâce au dispositif « Une formation, Un emploi » de la Région Normandie

Infos pratiques

 

Pour en savoir plus sur le dispositif « Une formation, un emploi » :

naval

Confrontée à des difficultés de recrutement, Naval Group à Cherbourg a fait appel à la Région Normandie pour former 12 opérateurs en traitement thermique. Son Vice-Président, David Margueritte (2e Vice-Président en charge de la formation et des compétences), est retourné sur le site, ce mercredi 10 février 2021, en compagnie de Pascal Marie (Conseiller régional de Normandie) et de Ludovic COLIN (Directeur de la communication de Naval Group) pour féliciter les collaborateurs formés.

Cette action a été menée en partenariat avec les acteurs de l’emploi (Pôle emploi, MEF, Afpa Transitions), les opérateurs de la formation (Afpa et UIMM Pôle formation) et la branche de la métallurgie (UIMM de la Manche).

L’opérateur en traitement thermique est un métier d’avenir, Naval group et ses partenaires ont et auront de nombreux besoins à pourvoir sur ce métier dans les années à venir.

Pour en savoir + sur le métier :

Les missions de l’opérateur(trice) en traitement thermique consistent essentiellement à mettre en œuvre des installations permettant le chauffage des structures et des pièces à assembler pendant toute l'opération de soudage des sous-marins.

Pour en savoir + sur le dispositif « Une formation, un emploi » :

Le dispositif Une formation, un emploi facilite l’accès et le retour à l’emploi de demandeurs d’emploi au sein de structures normandes tout en contribuant à leur développement.
La Région forme des demandeurs d’emploi qui seront embauchés ensuite par la structure partenaire pour une durée minimum de 6 mois.

NAVAL 1

 

NAVAL 2