Aller au contenu principal

Le numéro gratuit Parcours Métier pour les questions d'orientation, de formation et d'emploi

Orientation - 9 juin 2020

Infos pratiques

Le numéro Parcours Métier est ouvert : du lundi au jeudi, de 9h à 12h et de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

numero gratuit

Depuis mars, tous les conseillers de l'Agence de l’Orientation et des Métiers sont restés mobilisés sur le numéro gratuit Parcours Métier pour répondre à toutes les questions du public et ainsi maintenir un conseil à distance. Le numéro gratuit a reçu plus de 500 appels au moins de mai.

L'Agence continue donc sa mission d’information sur les métiers et les formations en Normandie et accompagne les publics dans leur projet professionnel.

Clotilde, conseillère à l’Agence, nous fait découvrir le numéro gratuit :

« La plateforme téléphonique Parcours Métiers, propose à tous les normands un premier niveau d’informations sur l’orientation et la formation. Nous recevons en moyenne 30 appels par jour, et la durée des entretiens est variable selon les demandes des usagers.

Beaucoup de salariés et de demandeurs d’emploi nous sollicitent afin d’obtenir des informations sur le financement de leur formation. En ce moment, ce sont surtout les futurs infirmiers, aides-soignants et auxiliaires de puériculture qui se posent la question du financement et de la rémunération, d’autant que les dossiers d’inscription aux IFAS et aux IFAP sont à rendre pour le 12 juin ! Nous répondons également aux élèves et à leurs parents, dont beaucoup  s’interrogent sur leur orientation pour la rentrée, les options à choisir dans leur filière ou sur la recherche d’un contrat d’apprentissage.  

Rappelons aussi que le numéro de la plateforrme téléphonique Parcours Métier est gratuit : alors n’hésitez pas ! »