Aller au contenu principal

Scienti’Mix : la mixité dans les métiers scientifiques

 >> Dans le cadre du Turfu 2021, l'Agence de l'Orientation et des Métiers propose des animations ludiques autour de la mixité et des métiers scientifiques Le TURFU est un Festival dédié à la recherche et de l'innovation participatives. Il a lieu du 11 au 17 octobre au Dôme à Caen. Dans ce cadre, l'Agence de l'Orientation et des Métiers de Normandie organise des animations Scienti’Mix :

16 octobre 2021 Le Dôme 3 Esplanade Stéphane Hessel à Caen

Cette animation dure 30 minutes et s'adresse aux jeunes (élèves de primaire et collégiens). Elle a pour objectif de faire découvrir les métiers scientifiques et de valoriser la mixité.

Au programme :
  • « Qui est qui des sciences » : L'objectif est d'associer des noms de personnalités scientifiques (hommes et femmes) à leurs portraits pour amener le public à échanger sur leurs parcours.
  • « Chrono’métiers scientifiques » : battle pour faire découvrir un métier sans dire certains mots interdits ! L’objectif est de découvrir des univers professionnels tout en veillant à une féminisation des noms de métiers et des exemples concrets et chiffrés sur la mixité.
L'accès est libre toute la journée pour les jeunes et leurs familles.

Infos pratiques

Source
Agence Régionale de l'Orientation et des Métiers de Normandie

Sessions de l'événement
Voici la liste des différentes dates auxquelles sont organisées l'événement.
(Seules les dates à venir sont affichées)

Le samedi 16 octobre 2021 de 00h00 à 23h59