Aller au contenu principal

SEMAINE DE L’INDUSTRIE : INVENTER UN AVENIR DURABLE

  >> La 10ème édition de la Semaine de l’industrie aura lieu du 16 au 22 novembre 2020 sur le thème « Inventer un avenir durable ».

Ce thème permettra d’illustrer et de valoriser l’engagement des acteurs industriels et des partenaires de l’événement dans la transition écologique et l’économie circulaire. Il mettra également en avant les initiatives visant à renforcer la mixité des métiers et la sensibilisation des jeunes filles aux carrières industrielles.

La Semaine de l’industrie 2020 offrira des milliers d’occasions de susciter des vocations en montrant aux jeunes collégiens et lycéens que l’industrie propose des métiers d’avenir, carrières passionnantes, formatrices et bien rémunérées. Travailler dans l’industrie, c’est l’opportunité d’explorer l’international et surtout de répondre aux besoins de tous : se loger, se nourrir, se soigner, se déplacer, se cultiver. Cet enjeu de promotion est primordial alors même qu’en 2019, près de 50% des 223 000 projets d’embauche dans l’industrie manufacturière (+20% par rapport à 2018), sont jugés « difficiles » par les entrepreneurs du secteur.

Programme détaillé à venir

Infos pratiques

Sessions de l'événement
Voici la liste des différentes dates auxquelles sont organisées l'événement.
(Seules les dates à venir sont affichées)

Du 15 au 22 novembre 2020 de 24h00 à 23h59