Aller au contenu principal

VIENS TE SOUDER AU QUÉBEC

     >> Une opportunité de  se former gratuitement et de travailler au Québec dans la fabrication métallique industrielle !

l'Agence Régionale de l'Orientation et des Métiers de Normandie, en collaboration avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (Québec), organise une visioconférence avec le Canada.

L'occasion de découvrir et rejoindre le programme « Viens te souder au Québec », et poser toutes les questions aux responsables du centre de formation québécois.
Ce programme est destiné à toute personne souhaitant étudier et travailler  au Québec dans la fabrication métallique industrielle (soudage-montage, mécanique industrielle et électromécanique, techniques d'usinage).

Vous aimez fabriquer, construire, réparer et installer ? Travailler les métaux, analyser et travailler à partir d’un plan ?
Grâce au programme « Viens te souder au Québec », vous pourrez :

  • Bénéficier d’une formation gratuite en alternance dans l’un des domaines suivants : Soudage-montage, Mécanique-industrielle / Electromécanique, Techniques d’usinage
  • Obtenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) québécois dans un centre de formation réputé, le CIMIC (partenaire d’un centre d’innovation en mécanique industrielle, l’école est régulièrement amenée à exporter son savoir-faire à l’étranger).
  • Recevoir un permis post-travail à l’issue de la formation
  • Débuter votre carrière dans le secteur de la fabrication métallique industrielle dans une région dynamique qui affiche le plus bas taux de chômage au Québec et dans des entreprises leaders dans leur domaine
  • Obtenir la résidence permanente par le biais du Programme de l’Expérience Québécoise (PEQ)
  • Vous faire accompagner dans vos démarches
  • Vous ouvrir à une nouvelle culture et vivre dans des grands espaces

Infos pratiques

Source
Cité des Métiers de Normandie

En savoir plus...

Sessions de l'événement
Voici la liste des différentes dates auxquelles sont organisées l'événement.
(Seules les dates à venir sont affichées)

Le mercredi 18 mars 2020 de 15h00 à 16h30