Aller au contenu principal

MAJ: Se qualifier pour accéder à l'emploi durable chez Keolis

Emploi - 18 déc 2018

Article mis à jour le 4 janvier 2019

Se former tout en étant rémunéré, c'est possible ! La Région Normandie, avec les opérateurs de l’emploi, accompagne le groupe Keolis, afin de recruter et former 50 demandeurs d'emploi au "Titre Professionnel de Conducteur de Transport en commun sur route", grâce à son dispositif « Une formation, Un emploi ».

Infos pratiques

  • Mardi 08 janvier 2019 à 8h30
    Agence de Développement Normandie
    Campus EffiScience, 2 Esplanade Anton Philips
    14460 Colombelles
  • E-mail de contact
    entreprise.bno0053@pole-emploi.net
Se qualifier pour accéder à l'emploi durable chez Keolis
Une formation, Un emploi !

Keolis s'engage à embaucher les demandeurs d'emploi identifiés, à l'issue du processus de recrutement et de formation, en CDI ou en CDD, pour une durée minimum de 6 mois, dans la perspective d'un emploi durable, au sein de l'une de ses trois filiales : Keolis Pays Normands, Keolis Bus Verts et Keolis Caen Mobilités.

Votre mission si vous l'acceptez

Au volant d’un car ou d’un bus, il (ou elle) sillonne les routes pour des trajets urbains ou interurbains. Il (ou elle) vérifie le véhicule et ses équipements avant départ, et réalise son activité sur des itinéraires préétablis qui comportent des points de prise en charge et de dépose de la clientèle. Il (ou elle) peut être affecté(e) à des services réguliers, scolaires, des navettes ou des services sur réservation (transport à la demande)

La fiche de poste complète est à retrouver ci-dessous

Le métier exige d'aimer conduire, d’être à la fois commercial, garant de la sécurité et de la tranquillité de tous. Les stagiaires suivront une formation de 3 mois, dans un centre de formation basé sur Caen. Ils développeront des compétences de conduite de transports de voyageurs, en vue d'obtenir le " Titre professionnel de conducteur de transport de voyageurs  », qualification reconnue de niveau V par le Ministère du travail.

La Région Normandie prend en charge les coûts de formation. Chaque stagiaire sera rémunéré par Pôle Emploi et/ou la Région en fonction de ses droits.

Vous êtes intéressé(e) ?

La réunion d'information se tiendra le :

Mardi 08 janvier 2019 à 8h30 (matinée complète)
Agence de Développement Normandie
Campus EffiScience, 2 Esplanade Anton Philips
14460 Colombelles (ligne de bus n°3)

Cette réunion sera suivie d’un processus de recrutement en trois étapes, jusqu’à l’entrée en formation à la mi-février 2019 :

  • Passation de tests le 11/01/2019
  • Entretiens de recrutement
  • Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel

Les demandeurs d’emploi sont invités à s'inscrire impérativement à cette réunion auprès de leur conseiller Pôle emploi, Cap Emploi ou Missions Locales en rappelant le identifiant de l'offre (n°081HXYK) à l'adresse électronique suivante : entreprise.bno0053@pole-emploi.net

Les conseillers valideront les prérequis exigés : motivation pour la conduite, être titulaire du permis de conduire B en cours de validité, être âgé de 21 ans au moment du passage des examens, être sorti(e) de formation initiale depuis au moins 9 mois.

Retrouvez les informations relatives à Keolis sur le site internet.


Mise à jour du 4 janvier 2019 :

Keolis Pays Normands a accueilli jeudi 03 et vendredi 04 janvier 2019 sur son site de Giberville, deux groupes de demandeurs d’emploi, accompagnés par Cap Emploi et par l’INFREP(1) GRETA(2) dans le cadre du dispositif Région « Réussir »

Retrouvez ci-dessous les photos de la rencontre.

(1) Institut National Formation et Recherche Education Permanente
(2) GRoupement d'ETAblissements