Aller au contenu principal

Chargé(e) de Communication digitale

Informations générales
Domaine d'activité de la mission
Communication
Structure d'accueil
La voix du Coeur, préfiguration d'une entreprise sociale
Lieu de réalisation de la mission
11 rue de l eglise
Statut de la structure d'accueil
Entreprise
Objectifs

Le projet de Les Terres de l’Être, éco-lieu à Colombiers sur Seulles, vient d’intégrer l’incubateur d’entreprise normand KATAPULT . Ce futur éco lieu, d’échelle intimiste, a pour enjeu la réconciliation de l’homme avec la nature et les animaux (activités de médiation équine et sylvothérapie, complété par des ateliers de sensibilisation dans les domaines de la deep ecology ainsi que du développement à l’échelle normande de micro-forets urbaines). Les créatrices du projet, Stéphanie et Gaelle, sont en cours de montage de cette entreprise à fort impact solidaire et environnementale et en même temps elles se lancent dans l ’auto-construction des structures manquantes (avec volonté de réaliser un chantier pilote en recyclage de matériaux et réemploi) .

 Impulsées dans cet incubateur, les fondatrices du lieu ont besoin d’un appui dans le volet communication pour clarifier les enjeux stratégiques dans leur plan de communication, les aider à la création du site internet, développer leur réseau afin de lancer un financement participatif (Ulule) puis un chantier participatif pour l’atelier créatif et le jardin sensoriel. 

Activités / tâches confiées au stagiaire

Analyse de l’existant et des enjeux  

Définir un plan de communication à court et moyen terme 

Définir une stratégie de communication et les outils adéquates 

Dont connu à ce jour : création d’un emailing, adaptation des outils/réseaux sociaux déjà créés et à optimiser (pages facebook) et création d’outils complémentaires si nécessaire (instagram, linkedin) 

Appui à la création de mini-vidéos avec les fondatrices du lieu 

Appui au webmaster pour la création du site internet (définition du cahier des charges pour le webmaster, aide à la rédaction des pages du site en lien avec les référents du projet) 

Définition d’une charte graphique pour les documents/outils de communication 

Mise en place du programme et actions nécessaires au lancement du crowfunding ( Ulule, Hello Asso ou Zeste)

 

Informations secondaires
Modalités de réalisation du stage
En présentiel et à distance
Profil du stagiaire

BAC+3 à BAC+5 Communication digitale
Motivation et partage des valeurs : respect, authenticité et partage. Sens de l’organisation et de l’écoute. Ouverture et curiosité. 

Date de début souhaitée
12/07/2021
Durée
22 semaines au total dont 17 en entreprises et 5 au centre de formation
Code Postal
Colombiers-sur-Seulles (14480)
Contact

14 - CALVADOS

Retravailler dans l’Ouest

antenne.calvados@retravailler.org

02 33 26 68 35