Le projet de Les Terres de l’Être, éco-lieu à Colombiers sur Seulles, vient d’intégrer l’incubateur d’entreprise normand KATAPULT . Ce futur éco lieu, d’échelle intimiste, a pour enjeu la réconciliation de l’homme avec la nature et les animaux (activités de médiation équine et sylvothérapie, complété par des ateliers de sensibilisation dans les domaines de la deep ecology ainsi que du développement à l’échelle normande de micro-forets urbaines). Les créatrices du projet, Stéphanie et Gaelle, sont en cours de montage de cette entreprise à fort impact solidaire et environnementale et en même temps elles se lancent dans l ’auto-construction des structures manquantes (avec volonté de réaliser un chantier pilote en recyclage de matériaux et réemploi) .
Impulsées dans cet incubateur, les fondatrices du lieu ont besoin d’un appui dans le volet communication pour clarifier les enjeux stratégiques dans leur plan de communication, les aider à la création du site internet, développer leur réseau afin de lancer un financement participatif (Ulule) puis un chantier participatif pour l’atelier créatif et le jardin sensoriel.
Analyse de l’existant et des enjeux
Définir un plan de communication à court et moyen terme
Définir une stratégie de communication et les outils adéquates
Dont connu à ce jour : création d’un emailing, adaptation des outils/réseaux sociaux déjà créés et à optimiser (pages facebook) et création d’outils complémentaires si nécessaire (instagram, linkedin)
Appui à la création de mini-vidéos avec les fondatrices du lieu
Appui au webmaster pour la création du site internet (définition du cahier des charges pour le webmaster, aide à la rédaction des pages du site en lien avec les référents du projet)
Définition d’une charte graphique pour les documents/outils de communication
Mise en place du programme et actions nécessaires au lancement du crowfunding ( Ulule, Hello Asso ou Zeste)