Aller au contenu principal

Chargé de communication

Informations générales
Structure d'accueil
Confédération des petites et moyennes entreprises
Lieu de réalisation de la mission
125 Avenue Edmund Halley B
Statut de la structure d'accueil
Association
Objectifs

Au sein de l’équipe de Rouen/Le Havre/Evreux, le stagiaire prendra en charge différentes missions

Activités / tâches confiées au stagiaire
  1. Communication  

Contribuer à l’élaboration et piloter des campagnes de communication à destination : 

- des chefs d’entreprise (dans le cadre des élections des Chambres de Commerce et d’industrie et Chambres des Métiers et de l’Artisanat) 

- des jeunes créateurs d’entreprise (entreprises de moins de 5 ans) 

- des étudiants 

(voir la Commission « éducation –économie » pour intégrer les cibles en termes de communication) 

Identifier les partenaires avec lesquels il pourrait y avoir des accords auprès des réseaux de créateurs/repreneurs d’entreprise, (réseau Entreprendre, Initiative, Pôle Emploi, etc), en se synchronisant avec les différentes commissions de la CPME. 

Analyser les mots clés pour créer des pages de contenus selon les cibles pour le site internet.

  1. Réseaux sociaux 

Préparer du contenu pour les réseaux sociaux (images, visuels, textes...).

  1. Mise en œuvre d’une veille

Mettre en place un dispositif de veille média  (idée éventuelle : Mettre en place une revue de presse) 

Suivi des acteurs du marché (instances paritaires – CCI, autres partenaires sociaux, de la Normandie) 

Informations secondaires
Modalités de réalisation du stage
En présentiel
Profil du stagiaire

Savoirs 

  • Utilisation quotidienne des réseaux sociaux 

  • Utilisation des outils de webmarketing (emailing, blogs)  

  • Connaissance des outils statistiques et de gestion de base de données (Google Analytics,...) 

 

Savoir-faire 

  • Pratique rédactionnelle :  écriture de contenus online : actualités, articles, … 

  • Pratique courante de l'environnement bureautique :  

  • Word 

  • Excel 

  • PowerPoint 

  • Pratique de logiciels de traitement d'image serait un plus. 

 

Savoir-être 

  • Créativité, imagination. 

  • Goût pour le travail en équipe  

  • Capacité à jongler avec de multiples tâches 

  • Passioné.e pour les technologies numériques 

  • Force de propositions  

  • A l'écoute des besoins 

  • Sens des responsabilités et du respect des délais  

  • Esprit d’analyse et de synthèse  

  • Qualités de communication : 

  • Communication rédactionnelle 

  • Communication relationnelle 

Durée
17 semaines de stage et 5 semaines de formation
Code Postal
Saint-Étienne-du-Rouvray (76800)
Contact

76 - SEINE MARITIME

Retravailler Est-Grand-Paris

djd76@retravailler.org

02 35 58 27 31