Au sein de l’équipe de Rouen/Le Havre/Evreux, le stagiaire prendra en charge différentes missions
Communication
Contribuer à l’élaboration et piloter des campagnes de communication à destination :
- des chefs d’entreprise (dans le cadre des élections des Chambres de Commerce et d’industrie et Chambres des Métiers et de l’Artisanat)
- des jeunes créateurs d’entreprise (entreprises de moins de 5 ans)
- des étudiants
(voir la Commission « éducation –économie » pour intégrer les cibles en termes de communication)
Identifier les partenaires avec lesquels il pourrait y avoir des accords auprès des réseaux de créateurs/repreneurs d’entreprise, (réseau Entreprendre, Initiative, Pôle Emploi, etc), en se synchronisant avec les différentes commissions de la CPME.
Analyser les mots clés pour créer des pages de contenus selon les cibles pour le site internet.
Réseaux sociaux
Préparer du contenu pour les réseaux sociaux (images, visuels, textes...).
Mise en œuvre d’une veille
Mettre en place un dispositif de veille média (idée éventuelle : Mettre en place une revue de presse)
Suivi des acteurs du marché (instances paritaires – CCI, autres partenaires sociaux, de la Normandie)