Aller au contenu principal

Accompagner le développement commercial et organisationnel d’une jeune entreprise qui développe un nouveau concept de communication digitale via le mobilier urbain

Informations générales
Domaine d'activité de la mission
Assistanat commercial
Structure d'accueil
RNS CONNECT
Lieu de réalisation de la mission
LE HAVRE
Statut de la structure d'accueil
Entreprise
Objectifs

Agrandir notre réseau de clients et de potentiels lieux de mises en place de nos bancs connectés. Développer ce nouveau concept de communication sur le secteur Normand. Garantir la mise en place des normes RGPD dans l’entreprise

Activités / tâches confiées au stagiaire
  • Définir les structures qui pourraient accueillir des bans connectés 

  • Accompagner RNS connect dans la recherche de ses futurs prospects 

  • Etablissement d’un plan de démarchage et activation de celui-ci (prospection) 

  • Suivi de la prospection, établissement d (un outil de reportant 

  • Accompagnement des équipes lors de la mise en place du matériel, relation clients 

  • Effectuer un suivi des retours clients après installation 

  • Accompagner l’équipe afin de mettre en place de la RGPD au sein de notre jeune entreprise, établissement d’un outil de gestion du projet et d’un outil de suivi en respectant 6 réflexes qui reprennent des notions ou principes pour sensibiliser l’entreprise à la protection des données personnelles : 

           1 - NE COLLECTEZ QUE LES DONNÉES VRAIMENT NÉCESSAIRES POUR ATTEINDRE VOTRE OBJECTIF 

Les données sont collectées pour un but bien déterminé et légitime et ne sont pas traitées ultérieurement de façon incompatible avec cet objectif initial. 

Le principe de finalité limite la manière dont vous pourrez utiliser ou réutiliser ces données dans le futur et évite la collecte de données « au cas où ». 

Le principe de minimisation limite la collecte aux seules données strictement nécessaires à la réalisation de votre objectif.

     2 - SOYEZ TRANSPARENT 

Les individus doivent conserver la maîtrise des données qui les concernent. Cela suppose qu’ils soient clairement informés de l’utilisation qui sera faite de leurs données dès leur collecte. Les données ne peuvent en aucun cas être collectées à leur insu. Les personnes doivent également être informées de leurs droits et des modalités d’exercice de ces droits.

     3 - ORGANISEZ ET FACILITEZ L'EXERCICE DES DROITS DES PERSONNES 

Vous devez organiser des modalités permettant aux personnes d’exercer leurs droits et répondre dans les meilleurs délais à ces demandes de consultation ou d’accès, de rectification ou de suppression des données, voire d’opposition, sauf si le traitement répond à une obligation légale (par exemple, un administré ne peut s’opposer à figurer dans un fichier d’état civil). Ces droits doivent pouvoir s’exercer par voie électronique à partir d’une adresse dédiée.

          4 - FIXEZ DES DURÉES DE CONSERVATION 

Vous ne pouvez pas conserver les données indéfiniment. 

Elles ne sont conservées en « base active », c’est-à-dire la gestion courante, que le temps strictement nécessaire à la réalisation de l’objectif poursuivi. Elles doivent être par la suite détruites, anonymisées ou archivées dans le respect des obligations légales applicables en matière de conservation des archives publiques.

     5 - SÉCURISEZ LES DONNÉES ET IDENTIFIEZ LES RISQUES 

Vous devez prendre toutes les mesures utiles pour garantir la sécurité des données : sécurité physique ou sécurité informatique, sécurisation des locaux, armoires et postes de travail, gestion stricte des habilitations et droits d’accès informatiques. Cela consiste aussi à s’assurer que seuls les tiers autorisés par des textes ont accès aux données. Ces mesures sont adaptées en fonction de la sensibilité des données ou des risques qui peuvent peser sur les personnes en cas d’incident de sécurité.

                   6 - INSCRIVEZ LA MISE EN CONFORMITÉ DANS UNE DÉMARCHE CONTINUE 

La conformité n’est pas gravée dans le marbre et figée. 

Elle dépend du bon respect au quotidien par les agents, à tous les niveaux, des principes et mesures mis en œuvre. 

Vérifiez régulièrement que les traitements n’ont pas évolué, que les procédures et les mesures de sécurité mises en place sont bien respectées et adaptez-les si besoin. 

Informations secondaires
Modalités de réalisation du stage
En présentiel et à distance
Profil du stagiaire

Organisation, curiosité, capacité de travailler en équipe ou en autonomie, prise d’initiatives, optimiste, motivé dans l’engagement et impliqué, l’envie de relever de nouveaux challenges 

Profil commercial, école de commerce, service RH

Durée
17 semaines de stage et 5 semaines de formation
Code Postal
Le Havre (76600)