L’objectif de la mission serait de finaliser l’écriture du cahier des charges pour obtenir une telle application soit en lançant une consultation auprès de prestataires externes soit en développant en interne cette application ou tout du moins un prototype qui permettrait ensuite d’expérimenter, tester, ajuster les besoins et le processus de traitement des idées.
Si cet outil « la Voix des agents » fonctionnait et donnait satisfaction au sein de la Direction relation usages, l’idée est de déployer cet outil à l’échelle de la Ville du Havre dans toutes les Directions ce qui favoriserait la démarche d’amélioration continue qui est actuellement en cours
Les activités attendues sont celles d’un chef de projet dans un premier temps :
Réalisation du cahier des charges répondant aux besoins des agents / hiérarchie
Evaluation des moyens nécessaires pour réaliser le projet (interne/externe)
Evaluation du coût
Si le développement peut être assuré par le stagiaire :
Les activités seront de développement de l’outil
Les tests de fonctionnalités
Le déploiement et la formation des agents à l’utilisation de l’appli
Si le développement ne peut pas être assuré par le stagiaire :
Consultation des prestataires susceptibles de réaliser l’appli
Choix du prestataire
Suivi des travaux
Tests
Déploiement et formation auprès des agents