Faire connaître/augmenter la visibilité de l'association (la cause et les actions) en externe (les médias, les élus, le grand public, les partenaires, des investisseurs de ESS)
Trouver des nouvelles sources de financement auprès des mécènes d'entreprises
Accroître la notoriété de l'Association parmi les autres acteurs/concurrents du territoire
Mettre en place un plan de communication percutant ensemble avec le responsable de l'Association
Établir/définir un calendrier de communication
Assurer le suivi, l'analyse et l'optimisation de toutes les stratégies de communication et en assurer la gestion dans le respect des consignes
Construire le budget associé à la stratégie communication
Élaborer des messages à communiquer et les différentes actions de communication
Planifier et exécuter les campagnes
Établir un lien avec les médias locaux, les bénéficiaires, les partenaires donateurs.
Rédiger et participer aux campagnes de publicité (aux expositions, aux salons, aux présentations)
Créer et animer les outils pour promouvoir l'image de l'association (création et rédaction de posts, emailing, reporting, Newsletters, réseaux sociaux…....etc)
Choisir les supports media (Radio, posts, mailing, dépliants, flyers, conférence de presse
Capacité à faire grandir la marque WEB SOLIDARITE
Travailler en synergie constante avec le 1er responsable de l'association et l’équipe de direction pour validation des actions.
Enfin mesurer les retombés à la fin de la mission par la rédaction d'un rapport de mission.