Soutien à la fonction RH du siège dans le cadre de la réorganisation globale qui nécessite une remise à plat de toutes les procédures.
En accompagnement du responsable RH présent actuellement sur le site :
- Participer à la réalisation du bilan social sur les 3 items principaux :
_ L'emploi : effectif, embauches, promotions, absentéisme...
_ Les rémunérations et charges accessoires : montant, charges, participation...
_ Les conditions de santé & sécurité : accident de travail, accident de trajet, maladies professionnelles...
Participer à la rédaction d'un rapport de situation comparée
Effectuer un audit des procédures existantes
Proposer des modifications aux procédures existantes
Participer à la création d'outil de suivi de procédures
Etablir un calendrier de déploiement des modifications
Participer au déploiement de nouvelles procédures
Contrôler la bonne mise en application des décisions
Effectuer le suivi, analyser les retours, proposer des aménagements si problèmes
Participer à une analyse de l'utilisation des CDD (coût, motif, temps, etc), proposer un compte rendu détaillé de cette analyse, faire des recommandations sur l'utilisation des CDD au sein de la structure, faire des propositions d'évolutions.