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Chargé(e) de Marketing et Communication

Informations générales
Domaine d'activité de la mission
Marketing
Structure d'accueil
OPTEAMEA, Cabinet de conseil en Management Normand.
Lieu de réalisation de la mission
1 rue René Cassin
Statut de la structure d'accueil
Entreprise
Objectifs

OPTEAMEA est un cabinet de conseil en management Normand qui a développé avec des partenaires une offre         « Marque Employeur » afin d’accompagner les entreprises (PME/ETI) dans la définition et le déploiement de cette politique.

Dans le cadre de notre développement, nous souhaitons associer à nos travaux un candidat pour :

- Participer à l’élaboration des livrables clients

- Structurer et valoriser notre offre auprès des entreprises et/ou organismes Normands.

Activités / tâches confiées au stagiaire

Vous êtes rattaché et vous collaborez directement avec les deux associés dans la définition et l’application opérationnelle de la stratégie marketing & communication ainsi que la mise en place de supports à destination des clients de l’entreprise.

Au quotidien vous interviendrez dans les missions suivantes :

1. Benchmarking et veille concurrentielle

        · Mener des veilles concurrentielles et sectorielles pour le compte de nos clients et produire les livrables qui leur seront présentés lors des rendez-vous de restitution.

        · Assurer un benchmark pour enrichir notre expertise « métier », détecter les meilleures pratiques, et alimenter nos contenus éditoriaux pour notre communication et nos interventions de conseil.

 

2. Rédaction de contenus & digital -Accompagner la communication et la notoriété de notre prestation via :

        · Réseaux sociaux : participation à l’animation des comptes LinkedIN et GMB, planification du contenu et gestion du calendrier éditorial, rédaction de contenus, création de visuel (Canva)

        · Site Internet : participer à la refonte du site web. Tenir et mettre à jour le site (Wordpress)

        · Réflexion sur la mise en place d’un blog : construction du plan d’actions.

 

3. Stratégie et prospective

       · Participation aux réflexions sur la stratégie de développement du cabinet et son positionnement

       · Construction de l’offre de prestation : rédaction de fiche produit et argumentaires commerciaux

       · Définir et déployer un plan de prospection (fichier cible, argumentaire, type de mise en contact…)

       · Créer une boîte à outils contenant nos outils de diagnostic, nos livrables, nos supports de communication en visant une meilleure « mécanisation » de production, d’utilisation et de diffusion des supports.

Informations secondaires
Modalités de réalisation du stage
En présentiel
Profil du stagiaire

- formation Bac+4/Bac+5 Marketing et Communication, Ressources Humaines

- Vous avez une forte appétence et des connaissances dans le domaine du digital et des médias sociaux.

- Vous êtes communicant(e) et dynamique, sensible à la valorisation de l’humain dans l’entreprise.

- Vous êtes capable d’être rapidement opérationnel dans une petite structure

- Autonome : vous êtes très organisé(e) et rigoureux(se); vous savez demander de l'aide quand vous en avez besoin.

- Proactif : Vous savez aussi être moteur et proposer des améliorations (toute l'équipe est à l'écoute !)

- Vous avez des connaissances en matière de gestion des ressources humaines et vous avez déjà travaillé et/ou vécu des stages en entreprise

- Compétences techniques requises : ▪ Pack Office ▪ Canva ▪ WordPress serait un plus ▪ Capacité rédactionnelles / Orthographe irréprochable

Date de début souhaitée
Dès que possible
Durée
22 semaines soit 17 en structure d'accueil et 5 en centre de formation
Code Postal
Saint-Contest
Contact

14 - CALVADOS

Retravailler dans l’Ouest

antenne.calvados@retravailler.org

02 33 26 68 35