IFA Marcel Sauvage
11 rue du Tronquet – BP 256 - 76825 MONT SAINT AIGNAN Cedex
Tél : 02 35 52 85 00 Fax: 02.35.52.85.19
Contact : Lysiane LEBRET (02 35 52 45 43) ; lysiane.lebret@ifa-rouen.fr
Marie-Pierre BACHELET (02 35 52 45 49) ; marie-pierre.bachelet@ifa-rouen.fr
Pour quelles certifications ?
Un an d'expérience dans l’exercice d’une activité salariée, non salariée ou bénévole en rapport direct avec le contenu du titre demandé
Après étude du livret 1 le candidat est informé sous 8 jours de la recevabilité de sa demande et reçoit un dossier de demande de validation (livret 2) ainsi qu’une lettre d’engagement.
Un jury d’évaluation constitué de professionnels examine le dossier et s’entretient avec le candidat.
Le candidat expose et justifie sa motivation à présenter sa VAE, son projet et s’en suit un échange de questions réponses
Le candidat est informé des possibilités d’accompagnement dont il peut bénéficier lors de la remise du livret 1.
Cet accompagnement facultatif est assuré par le Centre de Bilans de CCI de ROUEN.
Il est destiné à apporter une aide méthodologique au candidat.
La durée est variable en fonction du besoin du candidat et peut comprendre des phases individuelles et/ou collectives en présentiel ou distanciel.
Le jury est constitué de 75% représentants de la profession (dirigeants et responsables commerciaux, représentants des DCF……) et de 25% de membres du réseau NEGOVENTIS (professionnels de la formation).
Un mois avant le candidat devra remettre en 6 exemplaires son dossier de validation et en un exemplaire son portefeuille de preuves
Deux sessions de jurys sont organisées dans l’année : une en juin et l’autre en octobre
Néanmoins, une session exceptionnelle peut être mise en place en cas de besoin urgent
Les frais de validation sont fixés à :